Letra de QI. RAP
J'suis plus qu'un rappeur, j'suis un écrivain Quand j'veux entendre un disque, j'en écris un J'suis un bovin, élevé au grain Pas comme ces MC's allaités aux faux seins Chronique 2001, dans la mémoire À l'époque où le meilleur rappeur était un blanc Et le meilleur golfeur était un noir Ils disent que l'rap est mort mais qu'Tupac est toujours en vie J'serais pas surpris d'le voir un d'ces jours en ville J'lis leurs biographies en lecture rapide J'aurais dû congeler les ovules de Mélanie Mais nique les clones, on n'a pas les mêmes codes C'est moi l'inspecteur académique de Nouvelle ÉcoleLa première chose qu'un rappeur doit faire C'est de trouver une autre source de revenu Quitter la rue, trouver une sécu, serrer la ceinture tout au début Jamais cé-us pour une couverture Pour être à la une de la cover i Tunes Garder sa nature mais faire des tunes Bellek aux stats, aux média-rap La plupart d'entre eux sont des rats de star Ce sont nos fans qui mettent dans des cases Qui ne sont que des arbitres de catch Puristes de base qui jouent les DA Comme un téléphone fixe qui fait des snaps Pour eux faut qu'tu saches, une carrière qui marche C'est quand ça dépasse la durée de vie d'une brique de lait d'vache N'aie pas la haine cousin, c'est moi leur N+1 Le dernier bouquin qu'ils ont lu C'est le livre d'entretien de l'Audi A1Eux et moi ça fait deux, frère, on s'rappelle plus d'eux comme FFP2 J'écoute pas leur album deux fois, j'écoute leurs albums en x 2 Les producteurs sont des rappeurs ratés Mais c'est aussi l'cas de la plupart des rappeurs Ils pensent qu'à niquer les consommateurs Ils portent leurs préservatifs sur le cœur Les patrons d'majors On les préfère bouche fermée mais chéquier ouvert J'vais ouvrir un numéro vert, faire l'inventaire de ces gros pervers J'arrive, un, deux, trois, reste en croix Juste avant je les ai laissés croire Eux y ont cessé d'croître dans leur crâne Leur carrière dans le fond d'un C3 Leur carrière dans le fond d'un G7 L'ingé son, l'ingé sait L'ingé saigneContainer CGM CMA, dans la mémoire de mon GSM, StentorPutain j'aime trop les cuivres, putain j'aime trop le peura J'ai gagné des points d'vie, j'ai gagné des points d'aura Je n'sais que me battre, je n'sais que les battre Je n'sais que les bastonner C'est pas que du rap, c'est gros QI rap et toi tu rappes pas dans les temps Faut clearer le sample et la créance à la SACEM Je sais qu'le temps m'a grisé les tempes C'est pas pour autant qu'j'les monte pas en l'air Tu sais petit, que tous les ans J'suis dans le casting des "11 rappeurs à suivre" Mon management, c'est l'plus influent, dans l'top 100 C'est l'premier d'la liste90 BPM, mon cœur bat sur le rythme Et même quand je pleure, je pleure en rime La cérémonie des Flammes se termine à minuit Mais l'mariage au rap c'est pour la vie Faut pas qu'tu t'inquiètes, si t'es quelqu'un dans la fame Au canon silencieux je te dead Gros QI rap dans la tête, pas là pour être un mème ou une trend20 ans d'carrière et crois-moi, j'vais pas lâcher Si j'marchais sur l'eau, les journalistes diraient j'sais pas nager Quand j'dis "El Hamdoulillah", ces connards me disent "à tes souhaits" T'as mis 100 ans à pousser, j'vais mettre 20 minutes à te scier C'est que du rap conscient, t'as jamais l'compte en banque en excédent Y'a que Michael Jackson qu'est passé De pauvre et noir à riche et blanc Y'aura bien plus de gens quand on va me pendre qu'à mon couronnement Veuillez laisser l'rap en sortant Comme il était propre en rentrant, merci